Le Makisu, c’est pour l’instant notre adresse préférée en matière de makis. Ca dépend de ce que vous prenez, mais les prix varient autour de 5€ pour 8 pièces.
Ici, on n’est pas dans le maki traditionnel mais le maki revisité. En plus, les noms des makis sont vraiment pêchus, par exemple, Buddha roll (poivron, tempura, asperge), Astro boy (poulet, avocat, cream cheese) ou encore Makifornia (tartare de thon, avocat).
Vous pouvez consommer sur place ou à emporter. Si vous mangez sur place, c’est du self-service. Vous allez au comptoir et vous commandez. Vous allez ensuite chercher vos baguettes, la sauce soja et le wasabi sur un autre comptoir. Et enfin vous vous installez.
Et le gros point noir, c’est que le Makisu est victime de son succès. C’est toujours rempli de monde. Les clients sont souvent les uns sur les autres car l’endroit est petit et étroit. Il règne un brouhaha pesant. La file de la caisse est interminable mais quand même rapide. Et les employés sont tellement sous-pression qu’ils courent partout à la recherche du client qui vient de commander. Du coup, le service n’est pas toujours agréable.
MAKISU
rue du Bailli 5
1050 Ixelles
Site : http://www.makisu.be/
Blogs :
http://www.brusselskitchen.com/
http://www.desfillesaretordre.com/