Indian street food

La street food, une des meilleures façons de découvrir la ‘vraie’ nourriture d’un pays. La Belgique à ses baraques à frites, les US ses hotdogs et l’Angleterre ses incontournables fish&chips. Mais la reine de la cuisine de rue reste sans aucun doute l’Inde.

Première escale dans le vieux Delhi ou chandni chowk pour un premier contact avec ce grand restaurant à ciel ouvert. Arrêtez-vous près d’un bouiboui pour commander un gole gappa. Aussi appelé, panipuri, les gole gappa sont des beignets ronds fourrés de pois chiche, tamarin et accompagnés d’un bouillon parfumé.

Mumbai, second endroit où on peut voyager culinairement parlant. Il faut absolument se rendre à Juhu beach pour déguster le pav bajhi  mélange de tomates, de pommes de terre et d’oignons. Un plat qui a été mangé par des millions d’habitants et un des seuls qui se mange avec du pain en Inde. Et parce qu’on est au bord de l’eau et qu’il fait très chaud. Il faut s’acheter une gola. Une sorte de granité sucré salé.

[youtube xK76BTa009o]

Dernier spot, Calcutta. La cité de la joie propose un buffet multiculturel. On passe de plats indiens comme le jhal muri, plat à base de riz soufflé et mélange d’épice, à la cuisine chinoise avec le chowmein, nouilles frites.

L’Inde est un continent à lui tout seul. Ici, on vous a présenté une amuse-bouche. Il y a encore des tas et des tas de plats qui n’attendent qu’à être dévorés.

On aime Gordon Ramsay et son caractère bien trempé: [youtube lEV6r0nzknw]

Plus loin :

http://bombay-bruxelles.blogspot.be

http://www.pankaj-blog.com

http://tasteofparis.wordpress.com

KD