La période des fêtes approche à grand pas et celle des cadeaux également. À l’heure de l’écologie et du développement durable, les emballages cadeaux réutilisables semblent être le meilleur moyen à adopter pour respecter notre mère la Terre.
Le sac plastique : peu esthétique, encombrant et polluant. L’art du Furoshiki, vous permettra de devenir maître dans le pliage et l’emballage avec du tissu de cadeaux.
C’est une tradition ancestrale qui nous vient du Japon. Lorsque la noblesse nipponne allait aux thermes, elle avait pour habitude de nouer ses habits après sa sortie du bain de vapeur. Le terme Furoshiki vient d’ailleurs de la contraction de deux mots : bain et étaler.
Oublié depuis quelques siècles, cet art a été remis au goût du jour par le gouvernement japonais qui pousse ces citoyens à consommer tout en ayant une pensée pour l’environnement.
Au revoir les emballages en papier jetés sinistrement après consommation ! Bonjour, le tissu terriblement original et esthétique. Avec le Furoshiki, vous emballerez vos invités !