Vous avez toujours rêvé habiter une maison perdue dans les montagnes ? Pan Hou Village est fait pour vous. Cet écolodge s’inscrit dans la mouvance « écotourisme », à la fois respectueux de l’environnement et des locaux.
Pan Hou Village se situe dans la jungle montagneuse de Song Chay, dans la province de Ha Giang, au nord du Vietnam. Cet établissement propose des bungalows avec une vue imprenable sur la jungle, les montagnes les rizières et autres merveilles naturelles.
Si vous aimez les treks et randonnées, c’est l’endroit idéal pour commencer votre journée. Seul ou accompagné d’un guide local, vous partirez au cœur de la nature pour découvrir des paysages uniques.
Nous vous conseillons de prendre un guide et de partir également à la rencontre des habitants car le contact avec les locaux vous apportera un enrichissement personnel inégalable. Ces montagnes abritent beaucoup de minorités ethniques du Vietnam avec des cultures et traditions qui ne demandent qu’à être partagées.
Une fois, la journée terminée, prenez un bain de thé et de plantes médicinales pour vous relaxer. Ce bain est une spécialité des Yao, un groupe ethnique du Vietnam. Les Yao vous proposeront de vous détendre dans l’eau fumante et parfumée de la baignoire en bois. Vous pouvez même demander un massage avant de dormir.
Tarifs :
- d’une chambre double : De Mars à Novembre : 50$ et de Décembre, Janvier, Février : 55$
- des soins traditionnels : Massage ou Bain Lu Mien : 15$
- d’une randonnée à la journée: 20$
Retrouvez tous les tarifs sur leur site
Sources: