Le Népal est un pays empreint de mystère et d’aventure. Ce petit pays est caché entre la Chine et l’Inde. Mais il ne doit pas rougir de ses voisins car il est couvert en majorité par la chaîne de l’Himalaya. Le Népal peut se vanter d’être sur le toit du monde.
L’Himalaya, c’est le royaume par excellence des trekkeurs. Il faut une condition sans faille pour dompter cette chaîne de 2 500 km de long, 250 à 400 km de large, formant un arc de cercle. Les parcours sont escarpés, les ascensions sont parfois difficiles, un climat changeant… Mais à la clef, la découverte d’une faune et d’une flore unique (jungle, fleur, glacier,..) et la vue sur spectaculaire sur les sommets.
Les amateurs de sensation tenteront quant à eux de descendre les rivières en rafting. Et ceux cherchant simplement à se balader pourront choisir la randonnée.
Mais partir au Népal, ce n’est pas qu’une expérience physique. C’est aussi un voyage spirituel. Car ce pays a vu naître le Bouddha. Il règne là-bas une atmosphère sereine et très zen. À Katmandou, vous explorerez les palais, temples et monuments témoins de l’histoire. Vous rencontrerez des peuples et des ethnies avec des traditions et coutumes bien différentes.