L’Asie est connue pour ses transports en commun uniques en leur genre. Voici, une sélection des transports les plus insolites.
Tuk-tuk
Thaïlande
Pourquoi prendre un taxi quand vous pouvez vous déplacer en tuk-tuk ? Ce tricycle motorisé est le transport numéro en Thaïlande. Il se faufile entre les voitures, il n’est pas très cher et vous fera vivre des sensations uniques. Attention, n’oubliez pas de négocier les prix.
Pour lire les aventures d’un voyageur : ici
Xich Lo ou Cyclo
Vietnam
Il y a quelques années, le « Xich Lo » était l’un des transports les plus populaires au Vietnam. Ils ont malheureusement tendance à disparaitre ces dernières années du paysage vietnamien. Mais il est encore possible d’en trouver. Alors n’hésitez pas à vous laisser conduire dans la ville grâce à ce tricycle. Attention, n’oubliez pas de négocier les prix.
Pour lire les aventures d’un voyageur : ici
Jeepney
Philippines
Ces jeeps ont été abandonnées par l’armée américaine lors de la Seconde Guerre mondiale. Plutôt que de les balancer, les philippins leurs ont donnés une seconde vie. Ce transport aux couleurs chatoyantes est devenu un élément incontournable du pays.
Pour lire les aventures d’un voyageur : ici
Songthaew
Thaïlande, Laos
Songthaew signifie deux rangées. Il n’est donc pas étonnant de voir apparaitre un pick-up équipé de deux bancs latéraux lorsque vous décidez de prendre un songthaew. Il faut savoir que ce taxi-collectif n’a pas de destination fixe, il faut donc tirer sur une sonnette pour que le taxi s’arrête. En plus, i faut aimer la proximité avec les gens, puisque ce transport est souvent très rempli.
Pour lire les aventures d’un voyageur : ici
Train Bamboo/Norry
Cambodge
Des rails, une plate-forme de bambou de 2,5mx4m, que demander de plus ? Ce moyen de transport est plutôt utilisé dans la région de Battambang au Cambodge. Et les touristes sont de plus en plus attirés par ce mode de transport atypique.
Pour lire les aventures d’un voyageur : ici
Central-Mid-levels escalators
Hong Kong
Ce système d’escalators couvre une distance de 800 m (le plus long du monde) et se trouve à 135 m du sol. Il est composé de 20 escalators et 3 tapis roulants. Il est connecté à des passerelles et 14 entrées/sorties.
Il a été construit en 1993 et relie Queen’s Road à Conduit Road.
Pour lire les aventures d’un voyageur : ici