Le Manga Kissa
Le Japon est connu pour sa pop culture. C’est pourquoi cet hébergement est notre préféré. En plus, les mangas kissa sont ouverts 24/24. Vous réservé une box où vous pouvez lire des mangas et jouer aux jeux vidéo. Le paradis pour les otakus. Le seul problème c’est qu’au lieu de dormir, on reste éveillé. Mais est-ce vraiment un problème ?
Les prix : àpd 1 000 yens la nuit =7 euros
Le karaoké
Le karaoké une institution au Japon. Dans le même esprit que le manga Kissa au lieu de dormir, vous allez chanter jusqu’au petit matin dans une boxe privative. Si vous décidez de dormir, il n’y a pas malheureusement pas de lits mais vous pouvez tenter les canapés et le brouhaha des pièces voisisnes.
Les prix : àpd 1 500 yens la nuit = 11 euros
L’hôtel capsule
Une capsule. Oui, oui une capsule. Petite mais juste assez pour que vous puissiez dormir. 80 cm de haut sur 2m de long. Amis claustrophobes bonsoir. Ce lieu est surtout pour dépanner les travailleurs qui ont raté le dernier train ou qui ont bu un verre de trop.
Les prix : 4 000 yens la nuit = 30 euros
Le love hotel
Un hôtel où les couples peuvent se retrouver. Ces hôtels sont destinés aux jeunes couples qui vivent encore chez leurs parents et qui ont besoin d’un peu d’intimité. Mais bien sûr, on trouve d’autres clients comme les amants, les libertins ou les clients accompagnés de prostitués.
Le grand plus des chambres, c’est qu’elles sont décorées de façon assez extravagante : SM, Hello Kitty, cage,…
Les prix : entre 6 000 et 10 000 yens = 44 euros et 73 euros
Le temple
Si le love hôtel est trop extravagant pour vous, peut-être préférez-vous le calme d’un temple bouddhiste. Loin du tumulte de la ville, c’est l’endroit parfait pour se ressourcer. Les repas sont végétariens et il est possible de participer à des séances de méditations.
Les prix : Souvent gratuit mais en échange il faut aider aux tâches ménagères.
Blogs:
Blog BD manga kissa: http://www.issekinicho.fr/
Karaoke: http://www.glob-trotters.com/
Hôtel capsule: http://japan.cafe.over-blog.com/
Love hôtel: http://sakurahouse-blog.com/
Temple: http://www.carnets-de-traverse.com/
Sources: