Quand partir au Cambodge ?

Décembre et Janvier restent la période pour voyager au Cambodge, les pluies sont rares et l’humidité est peu dérangeante.

http://voixdasie.com//soyummy.swf

Par contre à partir du mois d’Avril, la chaleur devient difficile mais pour visiter les sites touristiques ça reste une bonne période, moins de touristes.

Destination de rêve pour les petits budgets. Vous pourrez vous loger facilement pour moins de 20 euros pour une chambre convenable. Quelques euros suffisent pour vous nourrir.

Petite info :les cartes de crédit ne sont d’aucunes utilité hors des grandes villes, soyez prévoyant pour votre voyage. Autre conseil : adopter quelques moyens préventifs contre les moustiques pour éviter le paludisme ou la dengue.

Décalage horaire : 7 heures

Durée de votre vol : 12 heures

Les vaccins ne sont pas obligatoires

Visa obligatoire

La monnaie :Riel .

Langues bien évidemment le Kmer

Pourquoi partir au Cambodge ?

Si vous avez envie de faire un voyage culturel, voir des paysages magnifiques et découvrir un peuple alors le Cambodge est la destination qu’il vous fallait. Environ 750 euros aller/retour ! Bien évidemment des formules en séjour tout compris existent

 

La précarité des voies terrestres et l’insécurité font de l’avion le moyen le plus sûr pour voyager d’une ville à l’autre. Pour les petites distances vers les sites touristiques, vous pourrez louer une moto. Pour la circulation en ville, prendre un moto-taxi est plus sûr

Les  lieux à ne pas manquer au Cambodge :

1) Visite du peuple, les traditions, les cultures, les cambodgiens sont très accueillants et très vite pour apprendrez leur s états d’esprit.

2) Les Temples : Les temples d’Angkor et bien d’autres encore qui sont très accessibles partout dans le pays.

3) Les Danses Apsaras et les danses traditionnelles.

Une des plus vieilles traditions du pays, petit conseil n’hésitez pas à aller voir un spectacle que l’on trouve généralement partout dans le pays.

4) Le musée national de Siem Reap.

C’est le plus intéressant et le plus complet.

5) La pagode d’argent à Phnom Penh.

6)Virée en bateau sur le Tonlé Sap. Depuis Battambang, Siem Reap et Kompong Chhnang. Partez découvrir le Tonlé Sap, les villages flottants et la vie qui s’organise autour du fleuve nourricier.

 

 

 

 

 

 

7) Les plages et les iles du sud. Si au nord se trouve la jungle, au sud du pays vous pourrez découvrir de magnifiques plages. Moins fréquentées que celles de Thaïlande, elles n’en valent pas moins le coup pour autant. Pour les découvrir il faudra aller de Sihanoukville (et de ses iles), jusqu’à Koh kong. Si la ville de Kep possède aussi une plage, on y va avant tout pour son calme, ses fruits de mers et son arrière-pays magnifique.

8) Les jungles et forêts.

  • Ratanakiri et Mondolkiri pour retrouver la      jungle avec des animaux sauvages, afin de faire du trekking et découvrir      des villages tribaux, et pourquoi ne pas faire une sortie à dos      d’éléphant.
  • Les Cardamomes : au sud du pays, c’est une      des rares forêts primaires du Sud-est parfaitement conservée et protégée.      Non loin de Koh Kong il est assez facile de prolonger sont itinéraires      après avoir fait la côte.

9) Architecture coloniale.

Protectorat Français pendant plus de 70 ans, le Cambodge a été marqué par des constructions coloniales. Vous pouvez les retrouver un peu partout au Cambodge, mais notamment sur Phnom Penh (marché central et l’ancien quartier Français), sur Battambang et surtout de nombreux bâtiments présents sur Kep et Kâmpôt (les deux villes étant à une trentaine de minutes en bus).

10) Les dauphins d’eau douce de Kratie. Espèce en voie d’extinction, c’est un des rares endroits de la planète où il est encore possible de les voir.

11) Les charniers de Choeung-Ek qui se trouve au sud. Une pyramide formée par 8000 crânes.

12) Une randonnée dans le Ratanakiri vous mènera au bord du Lac Volcanique de Ya Lom.

 

Je vous souhaite un très beau Voyage.

Présentation et rédaction Gaétane Grandin

Photos et infos des sites:voyageaucambodge.net , voyage-forum.com , action-enfance-cambodge.over-blog.com , seecambodianow.com , fr123rf.com