cr : thevoicethailand.com

Vous connaissez sûrement l’émission musical à succès The Voice, cette audition à l’aveugle où les candidats chantent « face » à un jury qui ne peut juger que sur base de la voix qu’ils entendent, faisant abstraction de l’apparence physique.

Diffusé pour la première fois en 2010 aux Pays-Bas, l’émission a connu un succès phénoménal et s’est exporté vers d’autres pays, entre autre la Thaïlande où on entame depuis quelques semaines déjà la troisième saison. Et pour la première fois, j’ai décidé de suivre la saison. Personnellement, j’ai plus facilement accroché à cette version qu’à la belge ou la française tant par curiosité (de découvrir les voix) que par amusement: je peux vous assurer que lorsque les coaches « disputent » un talent ou essayent de charmer, ça peut vite devenir très amusant.

Bref! Cette semaine a signé la sixième et dernière semaine d’audition puisque les quatre équipes sont désormais au complet. Ceux-ci sont menés par quatre artistes dont le rôle est de coacher, former au mieux  leurs « disciples » afin les préparer aux duos/duels, autrement dit, la sélection qui précédant les lives où le sort des candidats restants dépendra du vote des spectateurs. Je vous propose de découvrir par vous-même chaque équipe (et mes préférés) :

Team Kong – Saharat Sangkapricha:  Bom – เดือนเพ็ญ Fai – โอ้ใจเอ๋ย
Team Kim – Jennifer Kim: Johanna – Zombie
Team Joey – Joey Boy: Biw – 99 Problems  
Team Stamp – Apiwat EauthavornsukImage – Falling Slowly
Vous pouvez consulter toutes les vidéos des auditions sur la chaîne officielle de l’émission : https://www.youtube.com/user/TheVoiceThailand

Répondre