fullsizephoto660598

The Tattooist. Seo Lee. 92 min. Korea.

 Seo Lee est un réalisateur coréen qui a démarré sa carrière de réalisateur avec le court-métrage « Slope Spider » en 2004, il a ensuite réalisé le métrage « Missing Person » en 2009 pour lequel il a reçu les prix « Best Feature Award à Jeonju International Film Festival » en Corée et « Artistic achievement award at Thessaloniki International Film Festival » en Grèce.
Avec ce dernier film, « The Tattooist » il place une jeune femme dans le rôle d’un tatoueur qui s’aperçoit qu’ un de ses clients lui redemande de lui faire un nouveau tatouage à chaque fois qu’ une fille disparaît…
http://voixdasie.com//soyummy.swf

Le film qui se déroule en Corée est un thriller se mettant en place lentement emprunt d’une touche érotique et fantastique au niveau des tatouages. A chaque nouveau tatouage, on se rapproche du ressenti de cette artiste du tatouage vis-à-vis de son client spécial.
On se laisse emporté par ce film utilisant le côté artistique et visuel des tatouages en les animant de manière intéressante servant l’intrigue du film jusqu’ à la révélation finale.
Rédaction: Fabrice Lambert – BIFFF 2016 pour Voix d’ Asie

Tattoo_Korean_Movie-p01