http://voixdasie.com//soyummy.swf

 

On n’est pas sans savoir que la beauté asiatique s’appuie essentiellement sur une alimentation saine et équilibrée mais en Asie les femmes recèlent de secrets de beauté conservés depuis des années de génération en génération et totalement naturel. Apprendre à utiliser la nature, ses herbes, ses fruits en bref

Intox ou pas ?

Véritablement tout ces produits ont des vertus inégalables, alors les filles ,pourquoi pas s’y mettre ! On tente, on essaye, on adopte , dans mon cas j’ai Adopté

Vietnam

Soin Eclat à la Papaye

Très utilisée dans la médecine traditionnelle asiatique, la papaye est au coeur des rituels de beauté des Vietnamiennes.
Ses acides de fruits riches en vitamines A et en minéraux luttent contre le vieillissement cellulaire, apaisent et réhydratent l’épiderme.

Recette soin éclat à la papaye

Ingrédients : 2 papayes mûres, 1 cuillère à café de curcuma ou 1 blanc d’œuf.

Préparation : Epluchez les papayes, ôtez les pépins et passez la pulpe au mixeur. Utilisez 1/3 de la mixture pour le visage et 2/3 pour le corps.

Application : Appliquez uniformément en évitant le contour des yeux et de la bouche. Laissez poser 20 minutes avant de rincer à l’eau fraîche.
Fréquence : 1 fois par semaine.

Conseils : Pour le visage, ajoutez 1 cuillerée à café de curcuma pour assainir la peau ou 1 blanc d’œuf pour lisser les traits.

 

-Thaïlande

 Exfoliant doux à l’avoine

Dès leur plus jeune âge, les Thaïlandaises apprennent à préserver leur capital beauté. Elles utilisent pour s’embellir la plupart des épices, fruits et plantes locales, notamment la pastèque et l’avoine.
L’exfoliation à l’avoine débarrasse l’épiderme des cellules mortes, assainit, hydrate et rafraîchit la peau.

Recette de l’exfoliation à l’avoine

Ingrédients : 2 cuillères à soupe d’avoine, 1 verre de lait entier, 2 cuillerées a soupe de poudre de riz, 1 pincée de curcuma, 1 cuillerée à soupe de miel, 1 tranche de pastèque.

Préparation : Mélangez ces ingrédient et passez-les au mixeur pour obtenir une pâte.

Application : Appliquez sur le corps en mouvements circulaires, avant rinçage sous la douche.
Fréquence : 1 fois par semaine.

Conseils : Après rinçage, vous pouvez en plus hydrater votre peau d’un filet d’huile de coco.

Application : Appliquez l’huile de camélia pure sur le cuir chevelu et les longueurs, en massant pour faire pénétrer. Puis déposez quelques gouttes d’huile sur vos doigts et malaxez les pointes.
Laissez agir 20 minutes avant shampoing. Rincez soigneusement vos cheveux.

 

-Thaïlande

 Masque pour cheveux à l’avocat

Les Thaïlandaises utilisent la chair de l’avocat pour soigner leur chevelure. Ce légume gras est l’un des ingrédients phares de la cosmétique asiatique et entre dans la composition d’un masque légendaire…
La pulpe de l’avocat abonde de protéines, de lipides et de sucres, une composition ultra nourrissante pour des cheveux souples et brillants.

Recette du masque cheveux à l’avocat

Ingrédients : 1 moitié d’avocat bien mûr, 1 petit verre d’huile de sésame ou de coco.

Préparation : Réduisez en purée l’avocat et ajoutez-y l’huile choisie.

Application : A appliquer après votre shampoing. Laissez poser un quart d’heure. Rincez à l’eau tiède et séchez les cheveux.
Fréquence : Une fois par semaine.

Pour sublimer leur chevelure de nature plutôt sèche, les Vietnamiennes font appel aux vertus nourrissantes des fruits de plum, des petites prunes vietnamiennes. En onguent, ses sterculaciées renforcent la tige pilaire et lisse les écailles des cheveux.

 

-Inde

Soin du corps gingembre

Dans le pays de l’Âyurveda, l’Inde, les femmes hindoues appliquent pour leur bien-être le  »Njavarakizhi », un soin du corps voluptueux à souhait.
L’huile et le gingembre qui le composent éliminent les toxiques par la transpiration. La farine d’avoine exfolie tandis que celle de lin, riche en vitamines A, D et E, sécrète une substance adoucissante sous l’effet de la chaleur.

Recette du soin du corps volupté

Ingrédients : 1 litre de lait d’ânesse bio, 250 g de farine d’avoine, 4 à 6 cuillerées à soupe de farine de lin, 2 grosses racines de gingembre frais, 1 carré de toile à beurre ou de toile de mousseline, 150 ml d’huile de sésame, un peu de fil.

Préparation :

– Faites bouillir le lait d’ânesse avec la farine d’avoine, puis incorporez la farine de lin. Mixez le gingembre et mélangez jusqu’à obtenir une pâte homogène.
Déposez-la dans le carré de toile dont vous rabattrez les coins et les nouerez à l’aide d’un peu de fil pour en faire un petit sac.
– Laissez couler un filet d’eau chaude sur votre flacon d’huile de sésame pour l’amener à température tiède avant de vous en oindre.

Application : Appliquez l’huile de sésame tiède sur tout le corps.
Une fois le corps huilé, appuyez, par légères pressions, le sac contenant la pâte de farine d’avoine et de lin.

Conseils : Insistez sur les articulations et les zones de tension musculaire comme la nuque et le bas des reins.

 

-Thaïlande

Gommage au sarrasin

Rituel ancestral, le gommage au sarrasin est désormais l’un des soins incontournables de toutes les Thaïlandaises. Les graines exfolient. La peau profite alors des vertus nourrissantes du sésame, des qualités assainissantes du miel et du lemon-grass, et des atouts apaisants de la camomille.

 

Recette du gommage au sarrasin

Ingrédients : 1/2 verre de graines de sarrasin, 1/2 verre de graines de sésame, 4 tiges de lemon-grass, 1 poignée de fleurs de camomille, 2 cuillerées à soupe de miel.

Préparation : Mixez les ingrédients végétaux jusqu’à l’obtention d’un hachis compact. A l’aide d’une cuillère, incorporez ensuite le miel à votre préparation.

Application : Appliquez à la main sur le corps.
Fréquence : Une fois par semaine.

Conseils : Vous pouvez fabriquer un tampon de coton, trempé dans de l’eau chaude, pour tapoter, puis étaler le gommage sur votre peau. Sous l’effet de la chaleur, le flux sanguin est dynamisé pour mieux libérer les toxines.

 

-Cambode

Pour le soin du visage, la cambodgienne est également habituée à réaliser des masques. Pour cela, elle utilise un mélange de curcuma, de galangal (produit proche du gingembre) et de miel qu’elle s’applique sur la peau. Celui-ci lui permettra ainsi d’avoir un teint plus brillant mais aussi un regard plus léger.

Pour le gommage du corps, elle a, là aussi, recours à un mélange naturel et réalisé à partir de produits typiques du Cambodge. Celui-ci se compose de poudre de seiche, de jus de citron vert et de miel. En appliquant celui-ci sur le corps, elle nettoie ainsi sa peau de toutes ses impuretés tout en la rendant extrêmement douce.

 

Indonésie

Le Gommage au café naturel

En Indonésie pas besoin de plus que la nature pour se faire belle . Café, noix de coco, miel et avocat sont très prisés pour les gommages. Un peu de poudre de café, argile et carottes écrasés, satisferont tous les amateurs pour un gommage tonifiant.

 

 

Présentation et rédaction Gaétane Grandin

Infos et photos sites: Neo-planet , etal-des-epices , aloevera.com, bien-et-bio.com