Une nouvelle tendance de créateurs cherche à faire de l’Indonésie le centre mondial de la mode Islamique.

L’industrie de la mode a prit son envol au cours des dernières années, tous a la recherche d’un style, de couleurs, d’idées,  tout en respectant les règles de cette société islamique sur la pudeur ( vêtements amples et ne pas révéler les formes du corps des femmes).

http://voixdasie.com//soyummy.swf

Depuis quelques années :C’est le grand retour de la mode en « Hijab ».

Des tournées dans le monde entier sont organisées ,en passant par l’ Asie , l’europe ,le Moyen -Orient pour présenter leurs collections et leurs manières visionnaires.

L’Indonésie de plus en plus connu comme pionnière pour les styles de la mode musulmane.

 

Sa particularité , intégrer les couleurs, travail des motif, tissus traditionnel ou non , des designs a la pointe de la haute couture et des créateurs et concepteurs avec des idées sans fin.

Et cette année c’est la 4 ème foire  de la mode islamique , évènement le plus prestigieux dans le secteur de la mode en Indonésie qui nous a présenté des collections, expositions de vêtements musulmans.

Irna Mutiara

L’organisatrice de cette évènement précise que leur souhaite c’est que l’Indonésie devienne la Mecque de la mode musulmane en 2020.

Par des spectacles, les visiteurs peuvent comprendre la mode musulmane son évolution et découvrir de nouveaux talents.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Comme le précise Abel Haraba créateur : « l’idée est d’offrir un design très attrayant pour que les femmes musulmanes se sentent plus belles ».

Rédaction et présentaion Gaétane Grandin

Photos et infos tirées des sites polyvore.com tumblr.com hijabstyle.co.uk