Après l’accupression , l’acupuncture ,  c’est au tour de la manupuncture inspirée de la réflexologie, cette méthode coréenne pour se soulager de certains maux en moins de 5 minutes .

Sans aiguilles cette fois ci c’est le professeur Tae-Woo qui a découvert il y a près de 30 ans la manupuncture coréenne ou surnommée aussi la thérapie de la main .

http://voixdasie.com//soyummy.swf

Pour la petite anécdote historique c’est Le docteur Tae-Woo qui prit d’un mal de tête se pique inconsciemment le bout que majeur et peu après son mal disparu ce qui l’a poussé a une curiosité et la découverte de ce qu’il a surnommé la manupuncture en découvrant les points énergétiques de la main et les méridiens.

Comment cette méthode se pratique : Tout simplement en se massant les mains ,en stimulant les 14 méridiens qui s’y trouve , on va y stimuler, débloquer  les points correspondants au maux et va réguler la fonction des organes .45 points ont été découverts , de quoi pouvoir soulager plus d’un de vos maux !Finit les tensions accumulées .

L’avantage de cette méthode c’est que vous pouvez tout aussi bien la pratiquer seule et sans matériel particulier à la différence de l’accupuncture qui nécéssite des aiguilles.

On peut soulager jusqu’à 100 douleurs : migraines, mal de gorge, nausée, tensions au cou et j’en passe …

En tout temps et en tout lieux , au travail ou a la maison , dans un train peu importe la manupuncture se pratique n’importe ou et facilement.

Méthode qui commence a  se faire connaître sur notre continent , on peut trouver quelques formations  qui nécésitent quelques années d’apprentissage ou si toutefois vous souhaitez apprendre quelques techniques, je vous conseille le livre du docteur Tae-Woo qui fera de vous une pro de la manu-puncture .

 

Présentation et rédaction Gaétane Grandin

Photos des sites : therapieparlamain.fr  leguide.com manupuncture.fr terre-du-ciel.fr