La période des fêtes approche à grand pas et celle des cadeaux également. À l’heure de l’écologie et du développement durable, les emballages cadeaux réutilisables semblent être le meilleur moyen à adopter pour respecter notre mère la Terre.

Plus besoin de sac plastique peu esthétique, encombrant et polluant grâce à l’art du Furoshiki. Cette pratique consiste à plier les tissus pour emballer les objets et les transporter.

http://voixdasie.com//soyummy.swf

C’est une tradition ancestrale qui nous vient du japon. Lorsque la noblesse nipponne allait aux thermes, elle avait pour habitude de nouer ses habits après sa sortie du bain de vapeur. Le terme Furoshiki vient d’ailleurs de la contraction de deux mots : bain et étaler.

Oubliée depuis quelques siècles, cet art est remis au goût du jour par le gouvernement japonais qui pousse ces citoyens à consommer tout en ayant une pensée pour l’environnement.

Fini les emballages en papier jetés sinistrement après consommation ! Avec le Furoshiki, l’aspect extérieur de vos cadeaux pour Noël promettent d’être originaux réutilisables et très artistiques !

Inspirez –vous

 

Pour l’histoire

 

Où acheter:

www.japonmania.com/furoshiki

www.japon-tendance.com/furoshiki

 

Source :

www.sanschichis.be

www.env.go.jp

Articles similaires