Envie de se faire une petite santé bien être made in cambodge ?

quelques petits conseils bien être:

http://voixdasie.com//soyummy.swf

Le Jus de Palme

Boire du jus de palme quotidiennement serait bénéfique pour la santé.

Le jus de palme , boisson traditionnelle cambodgienne.Le jus de palme frais contient de la vitamine B,C,D et beaucoup de minéraux .

Considéré comme l’un des patrimoines nationaux le palmier est une ressource naturelle que l’on retrouve dans diverses produits tels que le vin de palme , le sucre de palme et bien évidemment le jus de palme.

A venir nous pourrons découvrir la bière de palme !

Pour les filles et rien que pour elles: la MANICURE -PEDICURE

Elles sont des milliers a éxercer cette profession que ce soit sur les marchés, a domicile ou dans des centre de bien être, on ne peut pas passer a côté.Les clientes sont nombreuses et on est pas sans savoir que les femmes attachent une grande importance à leur apparence donc passage incontournable d’autant que le prix y est plutôt modeste .

La reproduction de motifs colorés sur les ongles est une tendance qui marche fort au point de s’exporter avec un succès grandissant dans d’autres pays d’Asie et détrône en quelques mois la très classique French manucure.

Les Massages Cambogiens:

Au cambodge, les salons de massage et de soins sont une véritable activité touristique  les plus appréciées.Que ce soit dans des salons, hôtels ou dans les rues, l’activité traditionnelle est de pratiquer un massage comme on aime aller faire une « sieste« .

Différents types de massage mais tous sont éfficaces.

– Ceux qui viennent des pays voisins et ceux issus d’une thérapie ou d’une médecine chinoise. Ils se pratiquent à mains nues ou avec des huiles selon les villes.

Le Massage Khmer est un massage traditionnel d’origine khmer. Il se pratique allongé, sur futon et tatami. Il procède par des étirements et des sollicitations articulaires.

C’est une forme chorégraphiée  aux frontières du massage et de la danse, le toucher devient création et communion avec l’autre, dans une mise en espace des corps.

Les massages pratiqués par des thérapeutes aveugles. Les Seeing Hands

L’association pour l’aveugle au Cambodge, avec les appuis internationaux, avait formé l’aveugle pour être des masseuses.
Les individus sont alors formés jusqu’à ce qu’ils soient des maîtres de l’art du massage. L’association a même misé une étape plus loin. Dans Sihanoukville, Phnom Penh et Siem récoltent, l’association pour l’aveugle a ouvert des entreprises de massage connues sous le nom de « voyant les mains, » qui seulement employent des masseuses aveugles.

Si vous allez au cambodge, ce type de massage est recommandé.

Leur technique le cognement d’os , c’est la meilleure manière d’enlever les noeuds et soulagement garantie

La Fish pédicure:

La méthode est très tendance au Cambodge et partout en Asie. On l’appelle la Fish pédicure, un terme plutôt délicat à traduire en français, où de plus en plus de salons proposent pourtant ces soins. Et comme toujours lorsque une mode est lancée en France, on conserve le terme anglais. Et puis, il n’y a pas à tortiller la Fish pédicure, ça sonne beaucoup mieux que pédicure aux poissons!

Le concept est simple. Il suffit de tremper les pieds dans un aquarium peuplé de petits poissons qui viendront vous débarrasser de vos peaux mortes. Ca chatouille un temps, mais ça ne mord pas car ces poissons- le plus souvent des Gara Rufu- sont dépourvus de dents. Quelques instants plus tard vos pieds seront aussi doux que ceux d’un bébé.

Présentation Gaétane Grandin

Photos et infos : expat-advisory.com , lanatureestparfaite.com , perfecttravelblog.com , asiastep.fr

cambodge-post.com