2014 | Un film de Jo Bum-gu | Avec Jung Woo-sung, Ahn Sung-ki, Lee Beom-soo, Kim In-kwon, Lee Si-young, Ahn Gil-kang, Lee Do-kyeong, Choi Jin-hyuk

Accusé du meurtre de son frère lors  d’une partie de Go truquée, Capte-suie est condamné à la prison. Le brillant joueur de Go s’y mue en combattant grâce à l’aide du caïd de l’endroit, lui aussi amateur de ce jeu. Une fois libéré, son seul but est de venger son frère des truands qui l’on tuer. Pour y parvenir il constitue une équipe formée de l’ancien complice de son frère ,d ’un maître de Go aveugle et de son ami manchot. A eux quatre, ils vont essayer de battre leurs adversaires à leur propre jeu.

http://voixdasie.com//soyummy.swf

 

Film d’arnaque d’action et d’arts martiaux « The Divine Move «  est un savoureux mélange de genres. La parfaite entré d’un plat gastronomique à venir tout çà autour du « Go » jeu qui fonctionne un peu comme une partie d’échecs ou les participants sont mis à rude épreuve et pour le cas du film ils jouent avec leurs vie. Ce long métrage nous séduit aussi grâces aux personnages constituants l’équipe de Capte-suie notre valeureux chevaliers vêtu d’un costume blanc face à ses adversaires en costumes noir pour un final riche en scènes de combats et en violences… on penses énormément à Bruce Lee lors de certaines séquences…

Le long métrage de Jo Bum-Gu est un parfait divertissement pour les amateurs de film de bastons et ceux qu’il tout simplement découvrir le cinéma sud coréens. On peut ce dire mais ou est la gente féminine dans tous çà et bien rassuré vous elles sont là tapis dans l’ombre prêt à frapper la ou on ne les attend pas et çà fait mal « WAT AAAA ! »