Capitaine d’un bateau de pêche menacé d’être vendu par son propriétaire, Kang décide de racheter lui-même le navire pour sauvegarder son poste et son équipage. Mais la pêche est insuffisante, et l’argent vient à manquer. En désespoir de cause, il accepte de transporter des clandestins venus de Chine. Lors d’une nuit de tempête, tout va basculer et la traversée se transformer en véritable cauchemar…

 

http://voixdasie.com//soyummy.swf

Bonn Jon Ho producteur, co-scénariste et réalisateur des très acclamés de Memories of Murder, The Host, et plus récemment Snowpiercer cède sa place cette fois-ci à » Shim Sung-Bo » à la réalisation lui qui officiait pour les films cités plus haut au poste de co-scénariste.

Haemoo est film adapté d’une pièce écrite et produite à l’occasion du 30ème anniversaire de la compagnie théâtrale Yeonwoo productions.

Haemoo pose la question sur le comportement humain quand il est face à des situations imprévisibles qu’est ton près à faire quand on a la corde au coup ? Quand on est soumis à ses plus bas instinct primitif ? Quand l’inconnu nous terrorise ?Réalisé de façon assez classique dont certaines scènes nous rappel le sous estimé « The perfect Storm » de Wolfgang Petersen. Shim Sung-Bo nous livre un excellent drame humain ou personne n’en sort indemne couplé d’une  bonne dose de suspense et de tension palpable jusqu’ à la dernière minute, c’est simple nous sommes en face d’une réussite à tous les niveaux ! Mention spécial à Yun Seok-Kim« The Chaser ».